Étiquettes

, , , , , , , , ,

 

received_10153786015833448-2

Vous avez déjà eu un coup de foudre pour un lieu ? J’en ai eu un quand je connu la Vila Madalena. Ce quartier très charmant de la ville de Sao Paulo respire l’art. Les différents ateliers, les librairies et les street art sur les murs sont des atouts qui enchantent les touristes de partout.

Il y a quelques temps, un ami m’a montré certains points touristiques de ce quartier. L’amour et la fierté des artistes pour leur travail autant que pour « appartenir » à cet endroit m’ont impressionnée. Leurs yeux brillaient et leurs mots étaient remplis de passion.

La Vila Madalena est devenue encore plus célèbre lors de la Coupe du Monde. Elle était un « point de rendez-vous » pour ceux qui voulaient voir les matchs dans un de ses plusieurs établissements. D’ailleurs, il n’y manque pas de bonnes options.

Pourtant, sa principale attraction sont le street art. Récemment, même le musicien des Rolling Stones, Ron Wood, a voulu laisser une intervention sur un graffiti, en provoquant une petite polémique chez quelques amants de cet art. Cependant, pour certains, cette action a juste porté plus de glamour au quartier.

Quelques endroits sont incontournables pour le touriste, comme le « Beco do Batman », une rue pleine de graffiti ; L’Armazém, une sorte de coopérative où l’on retrouve de l’artisanat, de la nourriture, de la musique et d’autres choses ; la « Feira da praça Benedito Calixto », un lieu pour faire des courses et manger ; la galerie Choque Cultural, dédiée à l’art urbain et contemporain ; et KingCap, le premier espace de Sao Paulo qui était à la fois un magasin et une galerie d’art urbain.

En parlant de l’art urbain, une résidente de ce quartier, Magrela, est une des artistes qui est apparue dans le circuit actuel. Elle a laissé sa marque sur différents espaces de Sao Paulo et dehors du pays aussi, comme au Portugal, en Angleterre et aux États-Unis. Deux caractéristiques de son travail sont l’emploi du carreau et la présence de figures féminines. Un regard sensible et fort au même temps. Son expo aura lieu à la gallérie KingCap du 28 avril au 28 mai 2016. Entrée gratuite.

Enfin, Vila Madalena, un coin d’art à Sao Paulo.

IMG-20160420-WA0000http://www.facebook.com/King-Cap-Sp-268456199921663/?fref=t

Publicités