Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

19586791431_a93c83f2bc_z

Aimez-vous boire du café ? Moi, je n’aime pas son goût, mais je reconnais que son odeur est irrésistible ! Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais, pour moi, ils ne correspondent pas du tout.

Au Brésil, il est sûrement une des boissons les plus bues. Le matin, café au lait. Après le déjeuner, café pur. L’après-midi au travail, encore une fois. Si vous visiterez la maison d’un Brésilien, ce sera probablement la première chose qu’il vous offrira.

Cette graine était si importante chez nous que même sur l’économie elle avait de l’influence. Il y a longtemps, elle a été notre principale richesse. Son exportation a apporté un grand progrès et changé la vie aux villes comme Santos et Sao Paulo. Pour ça, le Brésil est toujours connu comme « la terre du café ».

Pour les gens qui aiment cette boisson, une bonne alternative de tourisme est le Musée du Café à Santos, dans les entourages de Sao Paulo.

Ce musée est un des plus beaux bâtiments du centre historique. Il a été un symbole du pouvoir économique des riches fermiers. Autrefois, il était la bourse officielle du café, où les gens venaient faire leurs affaires. Son grand salon impressionne le visiteur et le beau vitrail mérite une attention particulière. Je vous suggère aussi d’en profiter pour connaître quelques curiosités de cet endroit historique lors d’une visite guidée.

Mais, peut-être, vous voulez un peu d’ « interaction » avec la boisson. Vous pouvez ou aller à la cafétéria trouvée au Musée (où il y a nombreux types de café) ou participer d’un moment de dégustation les samedis. Mais si vous pensez à une chose plus profonde, c’est aussi possible de suivre des cours qui ont lieu certaines périodes de l’année.

Alors, allons boire du café ?