Étiquettes

, , , , , ,

Unibes Cultural

Ceux qui me connaissent savent que je garde toujours du temps pour faire quelques activités culturelles dans la semaine. Pour moi, l’art et la réflexion sont essentielles.

Dans ce contexte, une chose difficilement m’arrive : répéter un lieu dans un court espace de temps. Cela parce que, heureusement, Sao Paulo offre une telle variété de programmes qu’il y en a pour tous les goûts.

Cependant, récemment, un lieu est en évidence dans le circuit. Il a attiré mon attention et changé mon habitude : l’Unibes Cultural, anciennement connu comme Centre de Culture Juive.

J’ai redécouvert ce lieu  presque par hasard. Je voulais voir un spectacle de musique, duquel je n’ pas grande chose.A ma grande surprise, j’ai eu l’opportunité d’y voir, gratuitement, une petite comédie musicale de grande qualité, tirée du film Yentl.

L’UNIBES Cultural est situé près du métro Sumaré et son architecture se distingue dans le paysage, car ce bâtiment a la forme de la Torah. Ce centre culturel offre plusieurs activités comme des cours, des concerts, des expositions, du cinéma etc…

Mais, pour moi, deux choses sont remarquables dans ce lieu.. Premièrement, la série de conférences auxquelles vous pouvez participer gratuitement. La qualité et la diversité sont impressionnantes. Des sujets comme le monde digital, le tourisme, la cuisine et la qualité de vie attirent beaucoup de monde, en raison de la qualité des conférenciers dont certains célèbres.

Deuxièmement, le « Patio Cidade »: un espace qui accueille des événements sur le thème du design, de la photographie, de la musique, de la bande dessinée et où vous pouvez aussi vous restaurer grâce aux food trucks. C’est un peu comme un petit marché.

Et voilà, UNIBESCultural : encore une bonne adresse dans la ville de São Paulo.

  1. B. Pour plus d’informations, consultez le lien : www.unibescultural.org.br