Étiquettes

, , , , , , , ,

 

CCBB SP Julio Rua _2

Dire que Sao Paulo est la capitale avec le plus grand nombre d’institutions culturelles n’est pas une exagération. Cette ville respire la culture. Les étrangers provenant de différentes parties du monde sont impressionnés par les nombreuses options offertes. Même ceux qui n’aiment pas trop les arts ou l’histoire vont s’identifier avec quelque chose.

Parmi les plusieurs attractions, certainement un secteur se détache : ce des centres culturels. Ils attirent les visiteurs en offrant une programmation variée : cinéma, théâtre, expositions, conférences et concerts. Tout dans un seul endroit avec bonne qualité et des prix accessibles, parfois même gratuitement.

L’un des plus connus et aimés par le public est le Centro Cultural Banco do Brasil, situé au centre-ville. Il se distingue par ses expos nationales et, surtout, internationales.

Je me souviens d’une fois quand j’y suis allée avec deux amis pour voir une expo d’œuvres impressionnistes venues du Musée d’Orsay. La taille de la queue d’attente m’a étonnée et, pour notre déception, on nous a dit que nous ne pouvions plus entrer.

Une amie s’est rendue indignée parce qu’elle voulait beaucoup que nous voyions les œuvres, surtout notre ami qui n’était jamais sorti du pays. Alors, comme une bonne brésilienne, elle a heureusement trouvé un moyen pour que nous poussions voir au moins une partie de l’exposition.

Aujourd’hui, les queues d’attente sont plus petites grâce à une solution simple : la réservation. Mais si vous voulez y aller sans le faire, vous ne trouverez pas ces grandes lignes comme avant non plus. La qualité de la programmation est toujours excellente. Profitez et appréciez aussi l’architecture de ce beau bâtiment historique.

Et, pour finir, profitez pour goûter quelques des délices du café de cette institution.